Toggle

Me Véronique Vachon

Avocate

Me Véronique Vachon est membre du Barreau depuis février 2013. Avec sa fibre entrepreneuriale beauceronne, elle a toujours été passionnée par le droit des affaires.  Me Vachon exerce en droit des affaires au sein de notre cabinet depuis 2015.

Domaines d'expertise

  • Démarrage d’entreprise
  • Relève d’entreprise
  • Réorganisation corporative
  • Fusion et acquisition
  • Franchisage
  • Valeurs mobilières
  • Gouvernance d’entreprise
  • Droit des technologies de l’information et Internet
  • Propriété intellectuelle

Contact

418 263.4650

vvachon@vigiquebec.com

2828, Boulevard Laurier, bureau 716, Tour 1

Me Vachon est à l’écoute des besoins de ses clients et se préoccupe d’abord et avant tout que les services rendus et les contrats rédigés cadre avec la réalité des entreprises qu’elle représente.

Parcours professionnel

Avec sa fibre entrepreneuriale beauceronne, Me Véronique Vachon a toujours été passionnée par le droit des affaires. Dès le début de son baccalauréat en droit à l’Université Laval, ses choix de cours ont été orientés en ce sens. Dans l’engouement de passer rapidement de la théorie à la pratique, elle a agi, pendant ses études en droit, à titre d’assistante juridique pour la société OSF Global Services inc., une entreprise internationale alors en pleine croissance. Le travail effectué au sein de cette entreprise lui a permis de comprendre et surtout de se sensibiliser à la réalité des petites et moyennes entreprises exerçant au Québec.

Me Véronique Vachon est membre du Barreau depuis février 2013. Elle a d’abord complété son stage et exercé sa pratique au sein du bureau Les avocats Chabot et associés inc., où elle a eu la chance de pratiquer, principalement, en droit des affaires, en droit civil et en droit du travail. Ses premières années de pratique dans un bureau d’avocat généraliste lui ont permis d’acquérir une vaste expérience dans des domaines très diversifiés, en plus d’acquérir une grande autonomie dans l’exécution des mandats qui lui ont été confiés. Cette expérience de travail fut très enrichissante et constitue, sans contredit, un atout à sa pratique.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Me Vachon s’est joint, en octobre 2015, à l’équipe de l’étude Vigi services juridiques inc.

Me Vachon a effectué, à ce jour, plusieurs transactions commerciales, dont notamment des incorporations, fusions, réorganisations et ventes d’actions et d’actifs. Son autonomie, son leadership et ses capacités en communication lui permettent d’accomplir, à la satisfaction de ses clients, ce genre de mandat qui implique nécessairement de la négociation et de collaborer avec divers intervenants.

Me Vachon a également une grande facilité en rédaction de contrats divers, tels que les conventions entre actionnaires, promesse d’achat-vente, bail commercial, contrat d’emploi, transaction et quittance, etc. Me Vachon est à l’écoute des besoins de ses clients et se préoccupe d’abord et avant tout que les services rendus et les contrats rédigés cadre avec la réalité des entreprises qu’elle représente.

Conférences, ateliers ou formations

  • Professeur en droit des affaires pour le Groupe Lafortune
Abonnez-vous à notre infolettre !

Pour vous tenir informé des dernières nouvelles du cabinet, de la sortie de notre livre ou de nos articles… 
ENVOYER