Toggle

Me Camille Désilets

Avocate

Me Camille Désilets est une avocate exerçant en droit des affaires depuis son assermentation par le Barreau du Québec en novembre 2018.

Ayant grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs immobiliers, son intérêt pour le domaine de l’entrepreneuriat s’est développé tôt.

Domaines d'expertise

  • Démarrage d’entreprise
  • Rédaction de contrats divers
  • Droit du travail
  • Réorganisation corporative

Contact

418.476.2885, poste 103

cdesilets@vigiquebec.com

275 Rue du Parvis, bureau 520

Parcours professionnel

Me Camille Désilets est une avocate exerçant en droit des affaires depuis son assermentation par le Barreau du Québec en novembre 2018. Ayant grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs immobiliers, son intérêt pour le domaine de l’entrepreneuriat s’est développé tôt.

Au cours de son baccalauréat en droit, Me Camille Désilets s’est impliqué à titre de correctrice au sein du journal de la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke, L’Obiter, et comme responsable d’étage pour les résidences de la même université.

Parallèlement à cela, Me Désilets a travaillé comme étudiante en droit au sein d’un cabinet de Laval. Elle y a aussi complété son stage du Barreau du Québec, principalement en droit des affaires. Cette expérience lui a permis de maitriser les rouages du droit des affaires, dont notamment la constitution de sociétés par actions, la mise à jour annuelle et la réorganisation corporative.

Plus récemment, Me Désilets a occupé le poste de conseillère juridique pour une entreprise offrant des services juridiques exclusivement en ligne. Ce travail effectué au sein de cette entreprise lui a permis d’acquérir une vaste expérience dans la rédaction de contrats divers, en plus d’acquérir une grande autonomie dans l’exécution des mandats qui lui étaient confiés.

Me Désilets a également complété un certificat en administration des affaires ainsi qu’un diplôme de 2 e cycle sur l’enseignement au collégial. Ces deux formations viennent compléter ses compétences en droit, dont sur le volet administration et gestion d’une entreprise.

Me Désilets s’est joint à l’étude Vigi services juridiques inc. en juin 2022 avec beaucoup d’enthousiasme.

Abonnez-vous à notre infolettre !

Pour vous tenir informé des dernières nouvelles du cabinet, de la sortie de notre livre ou de nos articles… 
ENVOYER