Toggle

Me Jennifer Guay

Avocate

Me Jennifer Guay exerce comme avocate depuis 2017. Entrepreneure dans l’âme et voulant
exercer le métier depuis l’âge de 5 ans, c’est le lendemain de son assermentation que Me Guay
ouvre son propre cabinet. Elle s’est jointe au cabinet Vigi services juridiques en 2019.

Domaines d'expertise

  • Démarrage d’entreprise
  • Rédaction de contrats divers
  • Droit du travail
  • Perception de compte

Contact

418 476.2885

jguay@vigiquebec.com

275 Rue du Parvis, bureau 520

Parcours professionnel

Me Jennifer Guay a complété son Barreau en 2016 après l’obtention de son diplôme en droit de l’Université Laval. Passionnée par le droit depuis qu’elle a 5 ans, elle possède également un certificat en criminologie et un diplôme collégial en techniques juridiques.

Durant ses études, Me Guay a travaillé au sein d’un tribunal administratif auprès de plusieurs juges sur différents types de dossier, lui permettant d’acquérir une belle polyvalence, une autonomie et beaucoup d’initiative.

Me Guay a pratiqué à son compte pendant deux ans avant de se joindre à l’équipe de Vigi services juridiques. Ses premières années de pratique dans son propre cabinet en droit civil, criminel et administratif lui ont permis d’acquérir une grande expérience dans des domaines de droit diversifiés, en plus de côtoyer un large éventail de clientèle. Me Guay est très apprécié de ses clients pour son écoute, son empathie et son professionnalisme.

Au moment de fonder son propre cabinet, Me Guay s’était donné comme mission de rendre la justice accessible et transparente. C’est d’ailleurs cet objectif et valeur commune du droit qui l’a amené à se joindre au cabinet Vigi services juridiques. Elle exerce maintenant en droit des affaires auprès de ce cabinet qui lui correspond en tous points. Un cabinet non protocolaire, créatif, mené par une équipe d’avocates soudées, professionnelles et accessibles. Le droit des affaires y est vulgarisé, les honoraires sont clairs et déterminés d’avance, et l’équipe entretien de véritables relations d’affaires avec ses clients. Toutes ces raisons ont amené Me Guay à se joindre à cette belle équipe!

Implications sociales et affiliations

Me Jennifer Guay a donné plusieurs formations dans les écoles à titre de juriste bénévole pour l’organisme Éducaloi en plus d’écrire des articles de vulgarisation juridique. Durant son baccalauréat, Me Guay a également fait du bénévolat au Service correctionnel canadien auprès des personnes libérées.

Depuis 2017, Me Jennifer Guay est membre du Jeune Barreau de Québec et du Barreau du Québec. Elle est également membre de Réseautage en direct VIP, un regroupement d’entrepreneurs qui compte plus de 1 800 membres répartis à travers la province.

Abonnez-vous à notre infolettre !

Pour vous tenir informé des dernières nouvelles du cabinet, de la sortie de notre livre ou de nos articles… 
ENVOYER